Les énergéticiens et le développement durable

 

Dans l’exercice de ses métiers, l'énergéticien fait face à de nombreux défis de développement durable environnementaux, sociaux et sociétaux.

Lutter contre le changement climatique

La lutte contre le changement climatique est au cœur de la stratégie industrielle : production d’électricité, choix des investissements et action commerciale.

Maîtriser des impacts environnementaux

L'énergéticien responsable tient compte du contexte mondial de raréfaction des énergies fossiles, hausse des émissions de gaz à effet de serre.

être proche et partenaire des territoires

En France et partout dans le monde, l'énergéticien doit collaborer avec les collectivités pour promouvoir le développement économique et social.

Renforcer la sûreté des installations et la sécurité des réseaux

L'énergéticien doit fonder sa politique de sûreté et de sécurité sur le contrôle systématique, l’amélioration continue des processus et des équipements, la formation des équipes.

être socialement responsable

La santé et la sécurité des collaborateurs, le dialogue social, la gestion dynamique de l’emploi et la diversité sont les priorités des ressources humaines.

favoriser l’accès à l’énergie

L'Etat français oeuvre dans le sens de l’accès de tous à l’énergie par ses engagements vis-à-vis des populations isolées ou démunies

 



A propos de ce site

Environnement.fr est édité par le Réseau Renouvelable.com

Services

  • Sites en vente
  • Référencement et publicité